Categories: TERROIR-CUISINE

by Florence

Share

Categories: TERROIR-CUISINE

Par Florence

Partager

Les spécialités culinaires de Gap et ses environs

Quand vous venez à la Petite Maison vous pourrez découvrir et déguster différentes spécialités. Comme dans beaucoup de régions montagneuses elles sont riches. Après une belle randonnée à pied, en vélo, en ski, en raquettes tous les mets proposés dans les Hautes-Alpes vont vous ragaillardir pour vous remettre de vos efforts, de vos émotions ou pour répondre à votre gourmandise.

C’est une cuisine traditionnelle, basée sur des produits du terroir. Elle est simple et naturelle puisque tous les ingrédients sont locaux.

On trouve principalement le Tourton, un petit chausson carré farci et frit, qui se décline salé et sucré : pommes de terre, viande, épinards, pommes, pruneaux, myrtilles….On a également des tourtes, les ravioles, les oreilles d’ânes (gratin avec des couches un peu comme des lasagne mais aux herbes)….

La charcuterie, le fromage accompagnent idéalement ces plats.

Tout au long de l’année, sur les marchés vous trouverez tous ces mets ainsi que chez les producteurs locaux . A côté de à la Petite Maison la ferme de Pic Ponson, le Panier Gapençais.

Vous pourrez aussi vous rendre aux restaurants La Laiterie du Col Bayard, Le Refuge à Gap….

Marchés de Gap le mercredi matin Place de la République, le samedi matin rue Carnot et le vendredi après-midi marché BIO avenue Jean Jaurès ( à trouver sur https://www.gap-tallard-vallees.fr/fr/).

Vous devriez aimer aussi :

Tout voir